Shikamaru était allongé là, sur le toit d'un bâtiment. Comme à son habitude, il regardait les nuages, blasé et fatigué.
Shikamaru : *soupir* Haa ! Quelle tranquilité ! Papa, me fou la paix, maman de même, le Hokage n'est toujours pas rentré, je peux me poser là tranquille à regarder les nuages !
Shikamaru allongé, s'endormait peu à peu, il était heureux personne ne le dérangeait pour une fois il vivait la vie de ninja comme il la voyait ! Pénard et sans aucun travail compromettant. Puis soudain, un étrange bruit se fit entendre à coté de Shikamaru. Celui-ci tourna la tête.
Shikamaru : Ah ! Salut Choji, sa va ?
Choji : *souriant* Salut Shikamaru, sa va et toi ? *lui tendant un paquet* Tu veux quelques chips?
Shikamaru : Sa va, sa va ! *voyant le paquet* Oh, oui merci !
Les deux amis discutèrent pendant plusieurs heures, puis dans un bruit de petite explosion, un ANBU apparait. Shikamaru sursauta à la vue de cet homme masqué.
ANBU : Shikamaru Nara ?
Shikamaru : Oui ! Que ce passe-t-il ?
ANBU : Le groupe de terroriste mené par Sasuke Uchiha est en marche vers Konoha, dès le retour du Hokage ! Tu devras te rendre au manoir
Shikamaru : (Galèèèèère !) Euh... D'accord ! J'irais !
L'ANBU dispqaru aussi vite qu'il fut venu. Shikamaru était perplexe, des souvenirs de la poursuite contre les 4 du Son lui revenait en tête.
Choji : Sa va Shikamaru ?
Shikamaru : (Sasuke, ainsi tu reviens au bercail ! Cette fois on feras en sorte que tu ne reparte pas !) Oui, sa va Choji, merci !